Caroline Moreau, manutentionnaire
« Plus que la sécurité de l’emploi : je suis écoutée et accompagnée ! »
Son CAP Comptabilité destinait Caroline Moreau a une carrière plutôt linéaire ; il en a été tout autrement. Son CV atypique, reflet de 30 années d’expériences professionnelles des plus diverses, a tout de suite séduit les recruteurs de PSC qui, il y a 3 ans, l'ont recrutée en CDI. Rencontre.
Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?
Lorsque je suis rentrée dans la vie active, j’avais tout juste 18 ans, avec pour bagage un CAP Comptabilité. Pendant 3 ans, j’ai pu exercer mon métier de comptable dans des secteurs aussi différents que l’esthétique et la carrosserie automobile. Ensuite, j’ai dû m’adapter au marché de l’emploi. J’ai fait un peu de tout : du marketing téléphonique, du secrétariat, du suivi contrôle qualité… J’ai travaillé en salle blanche en tant qu’agent de production et de conditionnement de produits textiles pour des blocs opératoires. J’ai même monté des tours informatiques !
Qu’est-ce qui vous a amené chez PSC ?
Je recherchais un contrat stable. Chez PSC, j’ai rencontré une équipe RH qui a compris mon parcours et a su voir toutes mes compétences. J’ai signé mon CDI PSC en 2015, et ai ainsi pu poursuivre mon travail de manutentionnaire dans une entreprise partenaire de PSC, et au sein de laquelle j’avais déjà travaillé en contrat court par le passé.
Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?
C’est bien simple : je ne m’ennuie jamais ! La manutention, ce n’est pas seulement conditionner les produits, les étiqueter et contrôler les palettes : il peut aussi y avoir une part de travail administratif, comme accueillir les chauffeurs et saisir des rapports de chargement et de déchargement sur excel. J’aime aussi beaucoup l’ambiance ! Je m’entends très bien avec mes collègues : même si je suis salariée de PSC, je suis parfaitement intégrée !
Que vous a apporté le Groupe PSC ?
Aujourd’hui, j’ai la sécurité de l’emploi : j’ai un travail stable en CDI, avec tous les avantages que PSC réserve à ses salariés. Je peux suivre des formations : dernièrement, j’ai passé mon CACES 1. Mais surtout, je sais que je peux compter sur la responsable de mon agence PSC, qui me suit personnellement. Elle m’écoute et accompagne mes projets depuis mes débuts chez PSC !
[Témoignage recueilli en Mai 2018]